Meuble de métier enfilade en pin et chêne XL
- Dimensions :
- H89 x L224 x P69
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Meuble de métier xl en chêne et pin des années 30, avec ses 9 grands tiroirs surmontés de poignées coquille style art déco. Ce meuble provient d’un plus grand meuble, qui a été découpé par le passé, et réajusté pour l’endroit dans lequel il se trouvait, avec sa forme singulière biseautée sur les deux côtés. Le plateau est en chêne massif, le reste du meuble en pin et l’arrière en contre plaqué marin. Entièrement restauré, poncé, traité, légèrement teinté, puis protégé à l’aide d’un vernis mat transparent. On aperçoit les anciennes étiquettes sur certaines poignées. Les tiroirs ont une très grande capacité de rangement, ils coulissent correctement. Patine présente, avec quelques marques et défauts dans le bois en faisant toute son authenticité. Meuble très lourd. - Dimensions totales - l 224/214 X p 69 X h 89 cm. Dimensions intérieures des tiroirs - l 64, 5 X p 55 X h 18 cm.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.
4.81 ()