Table lumineuse d'imprimerie

800 €
  • H86 x L148 x P168
  • métal
  • vert
PATRICIA M.
Nouveau vendeur

Vente urgente - uniquement retrait sur place avant le 15 janvier prochain. Très rare table lumineuse d'imprimerie des années 50, en métal.  Peinture vert martelé d'origine en très bon état. La vitre supérieure a été cassée (devis changement: environ 150 euros...); possibilité également de la réparer pour garder le charme et l'authenticité de quelques années de travail, illustrées par les nombreuses lacérations de cutters.   Une vitre blanche mi-opaque à l'intérieur du caisson permet de diffuser la lumière de deux rangées de néons. Chaque néon peut s'éclairer seul, indépendamment de l'autre, ou bien ensemble. Possibilité de changer les néons blancs par des néons de couleurs. Cette table a servi ces dernières années de table de salle à manger avec, pour assises, des chaises industrielles à piétement métallique réglables en hauteur. Idéale aussi pour les bricoleurs, ateliers... La table lumineuse d'imprimerie servait au montage et à la mise en page des films, dans les techniques d'impression  basées sur la photosensibilisation des formes imprimantes: l'offset, la sérigraphie; elle était absolument indispensable avant la généralisation de l'outil informatique et des logiciels de pao. Visible sur demande et retrait par vos soins à vernon (27).

Réf. : U5TV13V5

Dimensions :
H86 x L148 x P168
Couleur :
vert
Matériaux :
métal
Style :
industriel

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

PATRICIA M.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé