Globe terrestre gyroscopique vintage avec relief, années 1960
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H40 x L29 x P29
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- métal
- Style :
- vintage
Globe terrestre vintage néerlandais, avec carte en relief et base en métal doré, par Replogle, Danemark, années 1960. Ce globe rotatif dans toutes les directions grâce à sa double suspension, pivote sur son axe, également appelé gyroscopique, pour une vision optimale sous tous les angles. En état d'usage, il présente des signes d'usure. Il ne s'adapte plus parfaitement à certains endroits, mais reste un bel objet décoratif ! Consultez les photos pour plus de détails ! Dimensions: 40 cm de haut, diamètre du globe environ 29 cm. Poids: 1, 590 kg. Contactez-nous pour obtenir un devis de livraison personnalisé. Si les frais de livraison pour votre pays ne sont pas indiqués, livraison possible dans le monde entier !.
Selency raconte le globe terrestre
Un peu d'histoire ? Les globes terrestres auraient pointé le bout de leur nez au début du XVe en Europe, époque à laquelle seuls quelques savants étaient en mesure d'en posséder. Mais la roue (ou la terre ?) tourne et le globe terrestre se démocratise à partir du XIXe siècle. Il investit alors les salles de classe et les salons. Et bientôt votre maison ?
On vous conseille de miser sur un modèle qui s’ouvre sur un mini-bar ; so stylé à l’heure de l’apéro.
On aime qu'il mette encore des étoiles dans les yeux des tout petits. Un vrai cadeau à leur faire zero-screen-friendly.
L'info crousti 🍿
« Erdapfel » (« Pomme terrestre ») est le plus ancien globe terrestre parvenu jusqu’à nous. Il a été réalisé par le cartographe Martin Behaim en 1492. Tiens tiens… mais où est l’Amérique ? Behaim achève son globe quelques semaines avant la « découverte » de Christophe Colomb ; la tuile.
4.99 ()