Lit une place, daybed, lit de repos, style marine, Maison Gautier, vintage, années 60

235 €
  • H63 x L220 x P99
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Super Pro

4.54 ()

Lit une place en bois, couleur cognac, deux tiroirs frontaux, poignées marines, finition bronze vieilli. Sommier à lattes de bois. L'ensemble est stable et solide. La tête et le pied de lit étant de la même hauteur, ce lit peut aussi servier de canapé ou de lit de repos. Le lit et son sommier sont en bon état. Pour un matelas de 90 X 190 cm. Pour la petite histoire: la maison gautier est créée en 1960 par patrice gautier et son épouse annick. Visionnaire à l'époque du baby boom, il imagine les premières chambres d'enfants et devient leader du meuble jeune. Les 20 années suivantes, gautier développe une gamme destinée aux ados, on lui connait la création des lits voiture de course qui font rêver tant d'enfants. Il élargit ensuite sa gamme aux chambres d'adultes, comme la collection brazil ou encore dune. Puis il se lance au tout début des années 90 dans le mobilier de bureaux, débordant d'imagination et d'innovation. Il obtient sa première certification iso 9001 avec ce bureau au plan inclinable et distribue ses meubles dans le monde entier. La première collection séjour "imagine" voit le jour à la fin des années 90. Natuellement ensuite, il conçoit de magnifiques dressings comme la bien connue "oxygène", esthétique et fonctionnelle à la fois. Aujourd'hui la marque est franchisée à travers le monde, soutenue par son label de qualité. Il a désormais une triple certification.

Réf. : TZZHHE6Q

Dimensions :
H63 x L220 x P99
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte le daybed

Un peu d'histoire ? « Mi-lit, mi-canapé ; ni lit, ni canapé. » C'est la définition la plus courte que nous pourrions donner à ce temple de la paresse, hype depuis l’Antiquité. Littéralement « lit de jour », cette pièce polyvalente a connu un regain d’intérêt dans les années 50 (coucou Pierre Paulin, mais pas que), pour notre plus grand plaisir aujourd’hui.

On vous conseille de le parer de coussins et le caler contre un mur pour en faire un canapé.

On aime sa capacité à vivre dans toutes les pièces : tantôt alternative légère au canapé, lit d’appoint dans une chambre d’enfant, banquette dans l’entrée…

L'info crousti 🍿

Mies Van der Rohe avait déjà amorcé le retour du daybed dans les années 30 avec le Barcelona (de la même ligne que le célèbre fauteuil). Aujourd’hui édité par Knoll, vous pouvez vous offrir cette beauté pour environ 15 000 euros (ou y préférer un autre modèle vintage plus abordable sur Selency).

Corine P. Super Pro
769 ventes

4.54 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé