Chaise bistrot en bois par Jacob & Josef Kohn, 1ère moitié du 20e siècle
Description
Belle chaise avec un design et des détails frappants. En particulier la décoration de son assise et de son dossier avec un motif à pois que l'on ne voit pas souvent. En bon état, aucun dommage au bois. Juste des signes minimes et normaux de vieillissement. Voir toutes les images. Dimensions: h 86, 5 cm hauteur d'assise 47 cm l 40 cm p 43 cm à propos du fabricant: jacob & josef kohn, également connu sous le nom de j. & j. Kohn, étaient des fabricants de meubles et des designers d'intérieur autrichiens basés à vienne. Jacob kohn (1791-1866) et son fils josef kohn (1814-1884) ont fondé l'entreprise en 1849. Kohn allait plus tard devenir l'un des principaux fabricants de meubles en autriche-hongrie, devenant l'un des principaux concurrents de gebrüder thonet.
- Dimensions
- : H86 x L40 x P43
- Couleur
- : bois (Couleur)
- Matériaux
- : bois (Matériau)
- Style
- : art déco
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires