Buffet comptoir en bois clair
- Dimensions :
- H90 x L180 x P51
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Un joli meuble de métier, idéal comme îlot central dans une cuisine, comme meuble de séparation dans une pièce, comptoir de caisse dans une boutique, un hôtel, un restaurant... Car ce buffet comptoir en bois clair est tout aussi beau côté pile que côté face ! Dimensions: hauteur 90cm, profondeur 51cm, largeur 180.5 cm. Ce meuble en bois massif (pitchpin) a été totalement poncé et nettoyé: il reste la patine naturelle du bois constituée de quelques traces des anciennes peintures. L'extérieur a été protégé avec une huile biosourcée sans solvant pour meubles, qui lui donne un aspect mat doux et soyeux au toucher + une huile spéciale plan de travail sur le plateau qui en facilite le nettoyage. L'intérieur des espaces de rangement est peint en blanc, avec une peinture naturelle et biosourcée. L'intérieur des tiroirs est poncé et nettoyé, il est laissé en bois brut. Côté rangement, il y a 2 espaces d intérieurs, une étagère fixe à mi hauteur dans chacun d'entre eux. Les deux espaces ferment à clé, le meuble est fourni avec deux clés. L'intérieur des tiroirs est compartimenté à l'aide d'une planche en bois, qui permet de créer l'arrière plan des façades vitrées où vous pourrez exposer de petits trésors de déco.ces planches sont amovibles avec une simple glissière, en les enlevant, vous supprimez la partie vitrine mais vous agrandissez le volume intérieur des tiroirs. Ce buffet est robuste, lourd, stable. Les portes et tiroirs fonctionnent bien. Il a fait l'objet d'une rénovation soignée et pour garder toute l'authenticité de ce meuble ancien, les imperfections ou irrégularités du bois ont été conservées. ***pensez à vérifier qu'il passe dans vos portes, couloirs, escaliers... Avant de le commander ***.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.
4.92 ()