Ancien comptoir de commerce
- Dimensions :
- H102 x L143 x P40
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Découvrez ce magnifique ancien comptoir au charme indéniable, portant la patine du temps qui lui confère une authenticité et une élégance uniques. Son plateau en bois ancien affiche une superbe usure d'une patine bleutée, témoignant de nombreuses années d’histoire, tandis que le piétement, orné de délicates petites volutes, soutient avec élégance la surface, conférant à l'ensemble un charme intemporel. Le tout merveilleusement patiné apportant une touche de finesse.sa façade avant se compose de trois portes élégamment alignées, révélant des étagères pour mettre en valeur votre vaisselle, objets décoratifs ou produits. À l’arrière, l’espace est ouvert, intégrant un petit tiroir pratique et des étagères supplémentaires pour un rangement optimal. La conception lui confère une grande polyvalence: il peut facilement se confondre avec un buffet, tout en étant idéal en îlot central dans les petits espaces, ou en séparation de pièce pour délimiter avec style votre intérieur. Parfait pour un usage professionnel ou privé, ce comptoir s’adapte aussi bien à un commerce comme élément de présentation ou comptoir d’accueil, qu’à un espace de vie pour créer une ambiance chaleureuse et vintage. Son caractère unique et sa patine du temps en font une pièce pleine de caractère, prête à trouver sa place dans votre décoration. Dimensions: l: 143 cm p: 40 cm h: 102 cm.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.