Meuble de métier de bibliothécaire
- Dimensions :
- H115 x L104 x P53
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Ancien meuble de métier de bibliothèque formant un pupitre, bureau de consultation, écritoire. Le pupitre et destiné à consulter les livres en restant debout. Il provient d'une ancienne bibliothèque. Fabrication fin xixème siècle. Le plateau et incliné et équipé d'un arrêt permettant de maintenir l'ouvrage consulté, il sert également d' écritoire. Ce plateau s'ouvre sur un espace de rangement + deux portes de la partie inférieure du meuble ouvrent avec de nombreuses étagères de rangement. Le meuble a été mis en peinture à l'époque qui lui donne un patine, le meuble est en sapin et l' écritoire en chêne. Il est en bon état général si vous voulez le décapé il en sera toujours aussi magnifique. Dimensions 104cls de large, 115cms au plus haut, dimension en bas de l' écritoire 106cms de haut, 53 cms de profondeur.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.