Paire de fauteuils en rotin Plexus par Illum Wikkelsø pour Silkeborg Møbelfabrik, années 1970
- Designer :
- Wikkelso, Illum
- Dimensions :
- H72 x L73 x P65
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Paire de chaises de la série plexus dans une nouvelle sellerie, conçue par illum wikkelsø dans les années 1960 et produite par cfc silkeborg. Cet ensemble de chaises faciles en plexus est en très bon état vintage et dispose d’un cadre en chêne et d’une sellerie en lin belge gris. La série plexus a été conçue pour être démontée, ce qui facilite la combinaison, par exemple. Deux chaises plexus pour faire un canapé, etc. Qui a permis une expédition plus facile et une utilisation modulaire. Autocollant de fabricants conservé. Référence sku 21045.
Selency raconte le fauteuil en rotin
Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.
On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.
On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.
L'info crousti 🍿
Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.