Miroir Louis Philippe doré 115 x 69 cm

500 €
  • H115 x L69 x P13
  • bois (Matériau)
  • doré
Super Pro

5 ()

Joli miroir de style louis philippe du xixème siècle. Le cadre, dont le style est très reconnaissable grace à ses deux courbures sur les angles supérieurs, est en bois recouvert de stuc, comma la plupart des cadres de l'époque. Il a été restauré, tout en laissant quelques stigmates de son vécu, puis une cire spéciale or venitien a été appliquée, pour lui donner l'apparence des miroirs italiens du xixème. Le fronton a des manques, il a simplement été renforcé, mais ces manques feront maintenant partie de son histoire. La glace au mercure est d'origine, elle a de belles piqûres qui rajoutent en charme, tout en laissant son rôle de reflexion tout a fait rempli! Le parquetage est d'origine, sain et en parfait état. Avec sa belle taille, il ne passera pas inaperçu! Il peut parfaitement décorer une entrée, un salon ou une chambre, pouvant être aussi bien accroché à un mur que posé sur un joli meuble ou une cheminée. Dimensions: Hauteur: 115 cm. Largeur: 69 cm. Profondeur: 13 cm. Poids: 15, 2 kg. Livraison possible en france et dans le monde. Me contacter au préalable afin d'établir un devis personnalisé.

Réf. : T3JURXGV

Dimensions :
H115 x L69 x P13
Couleur :
doré
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte le Miroir Louis-Philippe

Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).

On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.

On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.

L'info crousti 🍿

Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.

Alexandre C. Super Pro
286 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé