Établi ulmia de fabrication allemande
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H87 x L224 x P82
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
L’histoire d’anton kessel (anke) a commencé en 1888 avec une petite scierie à andelfingen en bordure de l’alb souabe. La petite entreprise fournissait de la menuiserie et de la menuiserie avec du bois d’œuvre et coupait du bois dans des bois locaux. Après la fin de la guerre, les enfants du fondateur de l’entreprise ont élargi la gamme de produits et ont maintenant également fourni aux clients des revêtements de sol rabotés, des garnitures murales et de plafond, ainsi que des fenêtres et des portes. Au début des années 50, les premières tables de travail simples étaient en bois massif. Peu à peu, cela a abouti à un programme complet d’établi pour l’industrie, l’artisanat et les écoles. L’entreprise a acquis une réputation particulière avec ses comptoirs faits de joints de livre collés à dents. Dans les années 1970, anke a innové en développant sa propre production de tôle d’acier, afin de pouvoir proposer des établis et des armoires à tiroirs en tôle d’acier en plus des bancs de menuiserie. En 2002, il y a eu une nouvelle expansion de la production avec l’acquisition du nom et des droits de marque d’ulmia. Avec cela, l’entreprise continue d’élargir sa gamme de produits et fabrique désormais également des bancs ulmia et des outils de travail du bois ulmia en interne. Cet établi date du début des années 1970, alors qu’ulmia était encore seul, cet établi a été produit et livré à un spécialiste allemand du travail du bois. En bon état compatible avec l’âge et l’utilisation.
Selency raconte l'établi
Un peu d'histoire ? Le meuble préféré des artisans — plutôt fait de bois — a connu plusieurs déclinaisons selon le métier de son proprio (sculpteur, mécanicien, artiste peintre...) et son époque. Ceux des menuisiers étaient par exemple souvent dotés d'étaux et de rangements pour les outils. Aujourd'hui ? On continue de se l'approprier à l'infini, même dans son nid.
On vous conseille de le placer contre un mur en table d'appoint ou le reconvertir en meuble de salle de bains.
On aime qu'il soit à la fois robuste et étroit : il apporte une vraie touche d'authenticité sans encombrer l'espace.
L'info crousti 🍿
Michel-Ange a dû faire un construire un établi sur-mesure lorsqu'il travaillait sur ses célèbres sculptures en marbre telles que David ou La Pieta. Il faut dire qu'un bloc massif de pierre pour une statue de 5m de haut, ça pèse son poids.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires