Essayez notre application

Ouvrir

Buffet scandinave en teck, Suède, 1960

750 €
  • H110 x L110 x P42
  • teck
  • bois (Couleur)
Super Pro

4.23 ()

Armoire en teck produite et dessinée en suède dans les années 1960. En excellent état avec de minimes traces d'usures visible sur les photos. Piètement en hêtre. Conforme à l'état vintage. 23850.

Réf. : T14UQU18

Dimensions :
H110 x L110 x P42
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
teck
Style :
scandinave

Selency raconte l'enfilade scandinave

Un peu d'histoire ? Les enfilades ont débarqué au XVIIe siècle pour ranger la vaisselle des plus grands palais aristo. Aujourd’hui ? Elle se niche dans tous les intérieurs et se la joue super caméléon : meuble TV dans le salon, vaisselier dans la salle à manger, meuble d’appoint dans l’entrée (...) en bois et de style scandi ; on lui dit OUI.

On vous conseille de la détourner en meuble vasque pour la salle de bains.

On aime sa forme longue et basse qui a le pouvoir d'agrandir les espaces.

L'info crousti 🍿

Pendant la Révolution française, de nombreux manoirs et châteaux ont été pillés et ont vu leur mobilier, dont l’enfilade, être vendu aux enchères publiques. Des familles plus modestes ont alors pu mettre la main dessus et, de là, viendrait son hyper démocratisation. Décidément, on lui doit beaucoup à cette révolution.

Karl W. Super Pro
626 ventes

4.23 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé