Essayez notre application

Ouvrir

Bureau vintage rénovée

180 €
  • Super affaire
  • H70 x L84 x P63
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Professionnel

4.75 ()

Table/bureau vintage des années 60 en bois, pieds compas - le plateau est en placage chêne. Poncée, nettoyée, les chants du plateau ont été remplacés par des chants neufs en chêne, l'ensemble est protégé par un vernis naturel et biosourcé, incolore mat. La table est stable. Les pieds ont étés consolidés à la colle par l'ancien propriétaire. Ils sont solides (mais par sa conception et la forme de ses pieds, cette table ne supporterait pas de porter un très gros poids, par exemple si quelqu'un s'asseyait dessus). A l'issue de la rénovation, il reste quelques imperfections ou traces du temps, elles sont liées à l'âge du meuble et font parties de son histoire. En particulier, on note que la couleur du plateau n'est pas homogène, le chêne a des nuances grises à certains endroits (voir photo). Plusieurs petites réparations de placage restent visibles (mais discret, voir gros plan en photo). Sur le plateau, on distingue également de petites tâches noires (voir aussi les photos). Dimensions totales: longueur 84 cm * largeur 63cm* hauteur 70 cm. Dimensions du plateau: 80*60cm.

Réf. : SYFH3JZ8

Dimensions :
H70 x L84 x P63
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Fabienne F. Professionnel
56 ventes

4.75 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé