Vendu

Duo de petites bouteilles style dame Jeanne

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H26 x L15 x P15
Couleur :
vert
Matériaux :
verre et cristal
Style :
vintage

Charmantes petites bouteilles viresa, vert bleuté, dans le style dame jeanne, de taille différente, le verre n'est pas uniforme et montre une certaine granulosité par endroit. Elles seront parfaites pour accueillir vos bouquets de fleurs séchées, l'atout d'une déco vintage. Malgré un nettoyage reste d'infimes traces à l'intérieur quand on regarde de très près, de petites traces de frottement sur chacune visibles en photo. La grande15 X h 26 cm, la petite 12 X h 22 cm.

Selency raconte la dame-jeanne

Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.

On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.

On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.

L'info crousti 🍿

La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».

🇫🇷 Magalie C.
225 ventes

4.96 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires