Secrétaire bois et marbre
- Dimensions :
- H95 x L90 x P45
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Nous avons acheté une ancienne maison de ville et nous avons retrouvé des anciens meubles et notamment un ancien meuble en bois et marbre. Il est en bon état avec la clé d'origine pour les tiroirs.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.