Comptoir ancien
- Dimensions :
- H88 x L278 x P65
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Comptoir ancien en pin massif datant des années 50/60. Bon état général de l ensemble, quelques traces d usages normales vu son âge. Il se compose d un grand plateau supérieur en partie haute, en partie arrière il y a 4 grands tiroirs qui coulissent parfaitement bien, en dessous il y a 1 grande étagère sur toute la largeur pour divers rangements. Comptoir entièrement rénové ( nettoyage, décapage, ponçage, remplacement du plateau supérieur, création d une plinthe sur toute la partie basse et sur les côtés, réalisation d'un plancher en partie basse, remaniement des panneaux en façade, réalisation d une patine blanche satiné sur l ensemble du comptoir ) La structure est les pieds sont bien stables. De grande taille se comptoir sera idéal dans divers commerces styles salon de thé, pâtisserie, boulangerie, magasin de décoration, brasserie, bar... Peut convenir également comme plan de travail ou îlot central de séparation dans une cuisine. Dimensions du comptoir ancien. Largeur 2, 78 m. Hauteur 88, 5 cm. Profondeur 65 cm. 4 tiroirs. Largeur 57 cm. Hauteur 8, 5 cm. Profondeur 47 cm. Étagère intérieur. Largeur 2, 70 m. Profondeur 54 cm. Hauteur 30 cm.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.