Table basse vintage de ferme en chêne, circa 1950
- Dimensions :
- H50 x L110 x P49
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Table basse de ferme vintage vers les années 1950. Cette belle pièce rustique fabriquée à la main par un artisan menuiser ou ébéniste est à la fois élégante, classique & moderne.la table est faite de chêne massif avec une riche couleur chêne foncé et une finition vernie. La table est dans l'ensemble en bon état d'origine et condition vintage avec quelques anciennes marques et signes d'utilisation antérieure sur le plateau (voir photos avec pièce de 1 cent pour la perspective), les coins (voir photos), les chants et les pieds ainsi que la patine de l'âge et du temps. Comme on peut s'y attendre pour une pièce de cet âge (voir photos). Un léger écart de hauteur (le bois aillé joué avec le temps, mais pas même un millimètre) sur un coin (voir photo). Et ancienne marque d'usage sur la partie supérieure d'un pied sous le plateau (voir photo) ancienne réparation sur bordure de coin. La table a été nettoyée, huilée, cirée et polie. Toutes les photos sont prises dans une lumière naturelle extérieure, les couleurs peuvent donc varier en fonction de la luminosité, des angles, des reflets et de la perspective dans laquelle elles sont visualisées.
Selency raconte la table de ferme
Un peu d'histoire ? Tout droit sortie des maisons de campagne et des fermes françaises du XVIIIe siècle, la table de ferme était l'alliée parfaite des repas de famille et des travaux domestiques. Aujourd'hui ? Son bois marqué par le passé continue d'éclabousser d'authenticité les intérieurs, même les plus citadins. Un parfait exemple du charme de l'ancien.
On vous conseille de l'entourer d'assises design pour créer une belle mixité.
On aime pouvoir dire « ciao bye » aux sets de table et aux dessous de verre avec elle. Parce que les traces font sa patine et la patine fait tout son charme.
L'info crousti 🍿
Pendant la Révolution française, les tables de ferme servaient aussi de tables de réunion pour les révolutionnaires qui se réunissaient dans des fermes à l'abri des regards. Certaines comportaient même un tiroir secret pour pouvoir y cacher des documents importants en toute discrétion. #nivuniconnu
5 ()