Vendu

Secrétaire d'époque Napoléon III

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H133 x L64 x P40
Couleur :
marron
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Meuble secrétaire d'époque Napoléon III en marqueterie. Structure solide et stable. Les tiroirs coulissent facilement. Deux des tiroirs sont en trompe l'œil et constituent un abattant cachant une niche avec trois tiroirs. Dessus en marbre en très bon état. A noter quelques accidents dans le plaquage sans conséquence sur la solidité et l'aspect global. Livraison en région parisienne = 20 €.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 Chawke M. Vendeur professionnel
481 ventes

4.88 ()

Voir la boutique