Meuble coiffeuse ou bureau
- Dimensions :
- H96 x L90 x P52
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Très joli meuble de chambre, années 1900, autrefois pour recevoir une vasque en porcelaine et produits de beauté. Désormais idéal dans une entrée, en appoint dans une cuisine, en bureau (les pieds s'écartent pour la place d'une large chaise)... Tiroir fonctionnel, il est élégant avec son fronton découpé et très pratique: il trouvera sa place dans une maison ou un appartement selon la fonction qu'on lui attribue au fil des années. Il apportera une touche rétro et maison de famille chaleureuse à votre décor. Le plateau et étagère ont été rénovés avec une peinture laque blanc très légèrement écru de haute qualité. Dimensions: table 73 cm, totale 96 cm, l 90 cm, p 52 cm, intérieur tiroir: 32, 5 cm X 38 cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.92 ()