Tableau Nature morte "les raisins" de 1974 du peinte Cégla
- Dimensions :
- H38 x L45 x P3
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Tableau nature morte "les raisins" de 1974 du peintre cégla (peintre des salons de paris médaille d'or 1980). Peinture huile 45, 5cms X 38 cms avec cadre en bois. Wladyslaw cegla, peintre d'origine polonaise, a d'abord été ébéniste dans son pays. Quand il le quitte, en fuite, il se fait engager comme clown musicien au cirque médrano. Puis, la passion de la peinture lui prend tout son temps. Il s'installe en bretagne, en alternance avec des séjours dans son atelier de paris. Et depuis plus de vingt ans, il avait choisi de vivre à honfleur, rue des lingots. Très connu et reconnu comme peintre de la lumière, wladyslaw cegla est mort en juillet 2012, à l'âge de 105 ans.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.