Indisponible

Paire Lounge Chair et Ottoman Charles Eames et chaise pivotante Charles Eames 1960

25 000 € 28 000 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H89 x L84 x P92
Couleur :
noir
Matériaux :
cuir
Style :
design

Les deux Lounge Chair et Ottoman proposés ont été fabriqués par Mobilier International sous licence Hermann Miller et achetés en 1960. Ils ont fait l'objet d'une restauration complète exécutée par le fabricant historique (Mobilier International) qui est le seul spécialiste de la remise en état des lounge chair garantissant des restaurations identiques à l'origine. Les structures en bois ont été remises en ligne et re-cintrées aux cotes d'origine. Les coussins (assise, lombaire, cervicale, repose pieds et accoudoirs) ont été entièrement remis à neuf (réfection complète des coussins internes et remplacement complet du cuir (avec du cuir d'origine)). Le seul changement est le remplacement de la plume des coussins par une mousse spéciale qui garde au cuir l'aspect gonflant, le confort, la souplesse et le plissé d'origine mais évite l'effet "gonfler baudruche" et le tassement qui se produisait rapidement avec la plume (Celle-ci a totalement été abandonnée depuis 1984 pour cette raison). Le placage en palissandre de Rio a été remis à neuf suivi d'un vernissage au tampon à la main et d'une finition à la cire d'époque. Ce palissandre, appelé aussi bois de rose, étant interdit à la coupe depuis 1992 les modèles contemporains ne peuvent plus être fabriqués avec ce bois qui donnait le veinage typique de cette époque (Les fauteuils actuels utilisent des placages de palissandre de Santos, de noyer ou de cerisier américain). Les fixations qui devaient être remplacées l'ont été (pièces toujours fabriquées par Mobilier International et collées avec la colle d'origine). Le lot est donc exceptionnel car il est quasi impossible de trouver une paire de cette même année à l'état neuf. Ce lot est complété par une chaise métallique réglable et pivotante des mêmes designers extrêmement rare.

Selency raconte le fauteuil club

Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.

On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.

On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.

L'info crousti 🍿

L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.

🇫🇷 Bernard W.
Nouveau vendeur
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires