Paire de fauteuils crapauds style Napoléon III en velours gaufré
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H100 x L82 x P70
- Couleur :
- jaune
- Matériaux :
- velours
- Style :
- classique
Belle paire de fauteuils en velours avec piétement noirci sur roulettes. Le rembourrage des assises est d’époque et en bon état. Quelques traces d’usage sur les deux fauteuils qui restent très solides et dont les tissus ne sont pas déchirés ni les franges. Dimensions (l X h X p): 100 X 82 X 70. Dimensions assise (l X h X p): 50 X 40 X 52.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.
4.84 ()
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires