Série de 50 chaises bistrot 1960

3 999 €
main image
Série de 50 chaises bistrot 1960
3 999 €
Dimensions :
H78 x L40 x P45
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Authentique et anciens lots de 50 chaises dossier à barreaux des années 1950 1960. Un modèle de belle qualité, solides légères et stables. Ses chaises au look scandinave ne sont pas sans rappeler les chaises brutaliste. Idéal pour meubler un restaurant, un bar, un bistrot. Empillables par 8. Une belle patine d’usage et une teinte couleur miel confère à ses chaises un look retro et vintage. Dimensions standard. Hauteur dossier: 78 cm. Hauteur assise: 45 cm. Largeur: 40 cm.

Selency raconte la chaise bistrot

Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.

On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.

On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).

L'info crousti 🍿

Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.

🇫🇷 Marion L. Professionnel
519 ventes

4.22 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires