Tables gigognes vintage style Louis XV en merisier
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H53 x L58 x P41
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Découvrez notre ensemble de tables gigognes vintage, brillamment conçues dans le style louis xv, et plongez dans un univers à la fois pratique et esthétiquement riche. Ces élégantes tables en merisier allient la beauté du passé et la fonctionnalité, faisant preuve d'une stabilité et d'une utilité au quotidien. Bien que présentant des traces d'usures sur le plateau et quelques rayures sur les pieds, elles conservent leur charme d'antan et apportent une touche vintage indéniable à votre intérieur. Les dimensions, à savoir 58 cm de largeur, 53 cm de hauteur et 41 cm de profondeur, offrent une polyvalence d’utilisation dans divers espaces de votre demeure. L'aspect authentique, renforcé par ces légères traces d’usage, non seulement évoque des récits du passé mais ajoute également un caractère unique à chaque pièce. Chaque table, témoignant des heures de conversations, d’échanges et de moments passés, est prête à accueillir de nouveaux souvenirs au sein de votre espace de vie. Offrez-vous l'opportunité de posséder un morceau d'histoire, tout en profitant d'un ensemble de tables à la fois élégant et pratique.
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
4.87 ()