Machine à écrire vintage Olympia Werke Splendid 66 dans sa valisette de transport
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H9 x L29
- Couleur :
- beige
- Matériaux :
- métal
- Style :
- classique
Ancienne machine à écrire conçue par la célèbre marque olympia werke, dans les années 60. Il s'agit du modèle splendid 66 qui dispose d'un clavier azerty. Fabriquée en allemagne, elle se trouve dans un bel état, sans défaut majeur. Elle fonctionne parfaitement. Son ruban bicolore rouge et noir est neuf. Cette machine de collection est accompagnée de sa valisette d'origine défaut de pliure au dos mais qui garde une belle allure générale. (fermeture éclair réparée opérationnelle) De plus livrée avec sa notice. Très originale avec ses touches bordeaux et sa peinture beige.
Selency raconte la machine à écrire
Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.
On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.
On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).
L'info crousti 🍿
Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires