Banc pliant de brasserie
- Super affaire
- H47 x L3 x P27
- bois (Matériau)
- bois (Couleur)
4.92 ()
Description
Charmant banc pliant qui fait ressurgir de bons souvenirs : de fête de village, de soirée d’été où on papotait entre amis autour d’un repas. On les trouvait dans ces fêtes dès les années 50. Et ils étaient solides ! Pour résister à tant d’utilisations et être encore là aujourd’hui ! Celui-ci date probablement des années 50 ou 60, il est encore bien solide, les mécanismes fonctionnent bien. Le bois est maintenant quasiment au naturel, il reste quelques traces d’une peinture couleur caramel ancienne. Sur les pieds, la laque verte d’origine a largement disparue. Je l’ai nettoyé avec soin, j’ai traité la vrillette par injection dans les trous et badigeonnage généreux de vinaigre cristal sur l’ensemble du bois (c’est ma méthode naturelle pour remplacer l’insecticide chimique). J’ai aussi oté l’extrémité des planches d’un côté, là où la vrillette avait fait tant de trous que le bois était devenu friable. J’ai brossé les parties en métal pour ôter le surplus de corrosion, puis j’y ai passé de l’antirouille (rustol, qui empêche la corrosion présente d’évoluer, sans enlever la patine « rouillée », et tout en permettant de repeindre ou vernir dessus si vous le souhaitez). Un des pieds n’était plus correctement ancré dans le bois. Mais les vis et écrous étaient tellement grippés qu’il était impossible de les resserrer ou de les desserrer pour les remplacer. J’ai donc choisi de percer le métal et le bois pour ajouter deux nouvelles vis et écrous et ainsi rendre la solidité à l’ensemble. Ce banc est donc dans son jus, avec sa patine d’au moins 60 ans : corrosion superficielle apparente sur les parties en métal, taches et marques diverses, trous de vrillettes sur le bois. Il mesure 2, 19 m de longueur, 27 cm de largeur, 47 cm de hauteur. Il pèse 15 ou 20 kg. Un autre banc similaire est disponible dans ma boutique ( cliquez sur « voir tous les produits de ce vendeur »). Si vous souhaitez en commander plusieurs, dites le moi, je ferai un lot pour limiter les frais d’expédition.
Réf. : RAPRFQKV
- Dimensions :
- H47 x L3 x P27
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Selency raconte la commode vintage
Un peu d'histoire ? Cet héritier du bahut et du cabinet qui a vécu toutes les modes jusqu’à se mettre à nu dans les années 1950 (au revoir la marqueterie et tutti quanti) est à la déco vintage ce que la petite robe noire est à la mode : un incontournable.
On vous conseille de la changer de pièce au gré de nos envies : ce meuble de rangement passe n’importe où.
On aime la repeindre quand on a envie de lui donner un nouveau look et ne pas avoir à la remplacer.
L'info crousti 🍿
La commode vintage, un classique ? Que nenni : dans les années 1960 et 1970, elle est même un instrument de la contre-culture hippie (et plus tard des punks) qui la détournent de son usage initial et en font le support de graffitis et slogans politiques.
4.92 ()
Retours possibles sur 14 jours
Des pièces triées sur le volet
Des vendeurs sélectionnés avec soin
Paiement 100% sécurisé