Bureau de secrétaire vintage Anglais, Sutcliffe of Todmorden
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H104 x L84
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Quel beau bureau de secrétaire des années 1960 du sutcliffe todmorden furniture group du west yorkshire. Cette secrétaire est d’origine anglaise mais inspirée du design danois. Derrière le rabat avec de belles flammes, vous trouverez un certain nombre de compartiments de rangement pratiques. Les compartiments mesurent chacun 11 cm de large et 15 cm de profondeur et 27 cm de haut. Le plateau (de travail) a une profondeur de 29 cm. Le dessus à l’intérieur de l’armoire est de 39 de profondeur. Il y a une différence de hauteur dans le haut et la partie à l’intérieur. La largeur de la lame est de 80cm. Sous le rabat se trouve un grand tiroir sur toute la largeur. Le tiroir a 2 poignées de forme gracieuse. Ceux-ci rappellent le design danois de ces années. Le tiroir mesure 78 cm de large, 36 de profondeur et 7 de haut. Sous le tiroir, vous avez un autre placard avec des portes doubles. Ses dimensions sont de 80 de large et 37 de profondeur. L’espace au-dessus de l’étagère supérieure est de 17, 5 cm et la partie inférieure est de 24 cm de haut. Dimensions totales: 84x40x103.5.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
5 ()