Paire de cache pot barbotine minton patte de lion vase antique majolica vintage
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H28 x L30 x P30
- Couleur :
- bleu
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- art déco
Paire de cache pot en barbotine. Signé de la manufacture de minton en creux, un rond dans un losange apposé par minton pour l'année 1873 pour l'un ainsi qu'un a, un triangle dans un rond pour l'année 1886 pour l'autre, et un numéro 1023 pour les deux. Bon état, quelque trace d'usure, l'un a un manque à l'intérieur d'un pied, un pied recollé et un petit éclat sur un anneau, l'autre a deux pied recollé un manque sur un troisième, un fêle traversant dans le fond, un petit éclat sur le crinière d'un lion et un manque sur la tête d'un lion, bel état au vu de l'âge. Regardez bien les photos, elles font partie intégrante de la description de l'objet. Dimension: 28 cm de hauteur X 30 cm au plus large. Poids: 9 kilogrammes pour les deux.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similaires