Trio grandes bouillottes grès hexagonales

15 € 19 €
  • H30 x L10 x P10
  • céramique, porcelaine et faïence
  • beige
Pro ambassadeur

5 ()

Ensemble de 3 belles grandes bouillottes en grès artisanale ancienne, hautes et hexagonales, avec leurs bouchons. Une grès vernissée blanc, angles arrondis, 3 cotés larges, 3 cotés plus petits, bouchon en porcelaine blanche, métal à l'avant du bouchon long. Très bel état, un micro éclat sur le bouchon ainsi que sous la base, très discret, caoutchouc du bouchon cuit mais souple, vernis légèrement craquelé par le temps, pas d'estampille. Une couleur sable foncé, joli vernis un peu irrégulier. 6 cotés identiques. Joint du bouchon cuit mais souple. Bouchon en porcelaine blanche. Estampille de cigogne sous la base. Très bon état, 2 éclats sous la base, très discrets. Une semblable à la 2eme, couleur sable clair légèrement céladon, joli vernis irrégulier, 6 cotés identiques, estampille cigogne également + 400c. Bouchon plastique blanc. Joint du bouchon cuit mais souple. Très bel état, un petit éclat à la base sur un des angles, discret. Angles plus prononcés sur les 2 dernières. 30cm de hauteur pour les deux plus foncé, 10cm de diamètre max. Environ 800gr chacune. Blanche 29cm de hauteur, 9, 5cm de diamètre max. Environ 1kg.

Réf. : R19HFDQ5

Dimensions :
H30 x L10 x P10
Couleur :
beige
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
scandinave

Selency raconte la dame-jeanne

Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.

On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.

On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.

L'info crousti 🍿

La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».

Pauline D. Pro ambassadeur
143 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé