Coiffeuse vénitienne miroir années 50
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H130 x L87 x P42
- Couleur :
- transparent
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- art déco
Coiffeuse vénitienne art deco années 50. Elle a 4 pieds en bois galbés et fuselés. Il y a des miroirs taillés sur tous les côtés avec des cabochons décorés de fleurs fines. Elle possède 3 tiroirs deux petits sur les côtés et un grand central. Le plateau est biseauté avec des fleurs taillées, il possède une tache noire sur le cote droit. Sur le dessus on retrouve un tryptique de miroirs qui se rabattent. L’angle d’un des miroirs de coté a était rafistolé. Il manque un cabochon sur un angle mais il peut etre remplacé par un des deux qui se trouvent a l’arrière. Les pieds ont été attaqués par les vrillettes, ils ont donc été dévernis puis poncés, traités et revernis! Nombreuses traces d’oxydation sur le miroir du milieu. Très belle pièce coup de coeur. Hauteur: 130cm. Longueur du plateau: 87cm - largeur: 42 cm. Trio de miroirs: largeur 79cm - hauteur: 53, 5 cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.