Ensemble de 3 tables d'appoint en verre et laiton de Leon Rosen pour la Pace Collection, années 1970

1 455 € 1 995 €
  • Lot de 3
  • H40 x L48 x P40
  • verre et cristal
  • transparent
Professionnel

3 ()

Cet ensemble de trois tables waterfall a été conçu par leon rosen pour la manufacture american pace collection dans les années 1970. Les tables étaient faites de verre trempé avec une teinte légèrement marine. Les bords sont finis avec du laiton anodisé. La combinaison de ces matériaux est intemporelle. Les tableaux diffèrent en taille, ce qui signifie qu’ils peuvent être placés l’un dans l’autre. Cet ensemble correspond parfaitement aux intérieurs modernes et au style hollywood regency, qui se caractérise par une utilisation audacieuse des contrastes, souvent avec des accents métalliques et en verre. Pace collection est une marque exclusive opérant de 1960 à 2001. La société a été fondée par irving et leon rosen à new york. Le salon était situé à manhattan au 62 east street, et il offrait de beaux meubles. La collection pace a été annoncée dans de nombreux magazines d’architecture et de design d’intérieur. Les rosen ont breveté bon nombre de leurs dessins. Ces tables sont en état vintage d’origine et ont des rayures mineures et de petits défauts, des copeaux dans le verre. Les tables sont de 48cm|largeur 43, 5 cm|38, 5 cm|et hauteur: 40 cm|37 cm|34 cm|.

Réf. : QYKBX7Q7

Dimensions :
H40 x L48 x P40
Couleur :
transparent
Matériaux :
verre et cristal
Style :
vintage

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Olga W. Professionnel
86 ventes

3 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé