Meuble de dentiste girator des années 50

1 470 €

Meuble de dentiste de type girator 4 pieds sur roulettes, vers 1950, léon martin paris.modèle équipé de 20 tiroirs avec leurs verres granités, poignées à gradins, 4 portes vitrées avec étagéres vitrées avec fermoirs d'origines, corps et plateau rotatifs, fonte d'aluminium et acier patiné graphite, quincaillerie nickelée et plateau verre en opaline blanche d'une épaisseur de 1 cm, haut meuble: 96 cm, diam: 73 cm, trés bon ètat dans son jus d'origine, .

Dimensions
: H96 x L73 x P73
Couleur
: multicolore
Matériaux
: fer
Style
: industriel

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

🇫🇷 Eric S.
1222 ventes

4.61 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires