Tapis de couloir Beni ouarain 263x115cm

334 €
  • H263 x L115 x P1
  • laine/coton
  • multicolore
Said E.

3.67 ()

Les tribus des Beni Ouarain sont mondialement connues pour la qualité de leurs tapis marocains en laine décorés de rayures ou de formes géométriques comme les losanges. Les berbères des Beni Ouarain du Maroc et quelques tribus voisines du Moyen Atlas marocain sont des tisserands à l'origine de tapis distinctifs qui se caractérisent par leur grande taille et un aspect archaïque très design et très recherché. Tapis de couloir, chemin de couloir c'est la beauté du tapis fait à la main avec du laine biologique naturelle, Ce millésime Beni Ourain a une interprétation insolite d'un motif losange traditionnel, avec un superbe système réseau. Ils travaillent beaucoup pour les intérieurs modernes ou un décor traditionnel. Ajouter des accents marocains à votre domicile: lieu cette main originale et polyvalente en peu placer sur le plancher de votre couloir, bureau ou bibliothèque. Ce tapis magnifique avec son éblouissante diamant symétrique motif noir complétera tous les intérieurs aux couleurs vives ou pastels. Soyez audacieux et placez ce tapis unique sur votre terrasse ou le plancher d'un balcon et transférer votre expérience quotidienne dans une histoire personnelle confortable et élégant. mesure: 263x115 cm

Réf. : QVqIWwf

Dimensions :
H263 x L115 x P1
Couleur :
multicolore
Matériaux :
laine/coton
Style :
éthnique

Selency raconte le tapis Beni Ouarain

Un peu d'histoire ? Les Beni Ouarain sont avant tout des tribus berbères du Moyen Atlas marocain. D'épais tapis sont confectionnés dans ces tribus par des femmes pour se protéger du froid (les tapis Beni Ouarain, donc) et sont devenus populaires auprès des amateurs de décoration d'intérieur au fil des années. Un vrai must-have pour son allure bohème et sa simplicité.

On vous conseille de le placer sous une table basse foncée ou colorée pour jouer le contraste.

On aime la lumière qu’il apporte à une pièce et son côté cosy qui matche avec tout.

L'info crousti 🍿

Les motifs des tapis berbères tireraient leur origine du symbolisme sexuel : le losange, omniprésent sur le tapis Beni Ouarain, représenterait le ventre de la femme quand elle est mère. C’est sûrement pour ça qu’on se sent si dorloté lorsqu’on foule ce tapis de nos pieds.

Said E.
30 ventes

3.67 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé