Vase faïence forme amphore à barbotine florale BASSANO Italie
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Charmant petit vase soliflore, faïence italienne, signé bassano. De forme style amphore, en faïence blanche, avec barbotine florale, Décoration peinte à la main, barbotine deux fleurs épanouies de couleur rose pâle sur le devant. Vintage des années 40/60 son style romantisme, shabby chic mettra en valeur vos petits bouquets ou fleur unique (style grosse rose, pétunias...), en leur offrant un écrin plein d'élégance et de délicatesse. Tout aussi décoratif sans fleur, il apportera une touche de raffinement et d'originalité, tout en sublimant un meuble, une console... Dimensions: hauteur: 12 cm diamètre maxi: 7, 5 cm poids: 118g. A noter, sur certaines pétales, des micro ébréchures, ne se remarque que de très très près (voir dernière photo). Les objets que nous vendons sont anciens, ils ont été utilisés, les années ont passé... Certains présentent donc parfois des traces du temps passé. Merci de bien regarder les photos. Selon la technologie de votre écran et l'appareil utilisé, les couleurs peuvent légèrement différer de la réalité.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.
5 ()