Nature morte aux fleurs, peinture à l'huile vintage Art déco par A.Haaning, Danemark
- Dimensions :
- H38 x L50 x P3
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- toile
- Style :
- art déco
Plongez dans le charme de la période art déco avec cette exquise peinture à l'huile nature morte de l'artiste danois a. Haaning. Datant des années 1925-1949, cette pièce originale capture l'essence de la nature avec un délicieux arrangement de fleurs. Mesurant 50 cm de hauteur et 38 cm de longueur, il s'agit d'une œuvre d'art de taille moyenne qui est encadrée, prête à orner n'importe quelle pièce de sa beauté intemporelle. La maîtrise de Haaning est évidente dans l'interaction vibrante des couleurs et les détails complexes de la composition florale. Signée par l'artiste lui-même, cette peinture témoigne de la culture scandinave et du mouvement artistique d'après-guerre. Il s'agit d'une pièce unique, faite à la main, et originaire du Danemark, ce qui en fait une acquisition unique pour les collectionneurs et les amateurs d'art.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
5 ()