Armoirette Parisienne dites Armoire de comble

400 € 480 €
  • H165 x L94 x P47
  • bois (Matériau)
  • blanc
Gilles S.

5 ()

Magnifique petite armoirette parisienne dites aussi armoire de combles (de part son petit gabarit) début 1900.! Elle présente une jolie patine d’antan d’un ton blanc ivoire. Sa petite hauteur (165cm) lui donne beaucoup de charme visuellement dans un agencement. Sa particularité est qu elle possède une serrure inversée (ouvrir pour fermer et inversement). Les 2 panneaux de porte sont joliment travaillés avec le temps. L’intérieur est habillé par 3 étagères.elle est visible dans le centre ville d’avignon. Les dimensions sont les suivantes: 94cm de large, 47cm de profondeur pour une hauteur de 165cm. Merci.

Réf. : PZ58F5U4

Dimensions :
H165 x L94 x P47
Couleur :
blanc
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte l'armoire parisienne

Un peu d'histoire ? L’armoire parisienne est devenue une star au XXe siècle lorsque, du haut de ses deux grandes portes, elle réussit ce que 80% des autres meubles encombrants ne parvenaient pas à faire : se faufiler dans de petits appartements citadins, et notamment les parisiens, sans enquiquiner le passage de ceux qui la possédaient.

On vous conseille de la détourner en vaisselier pour un effet maison de campagne total.

On aime pouvoir la peindre au gré des tendances et des pièces qu'elle intègre. Elle donne le sentiment d'être à chaque fois nouvelle.

L'info crousti 🍿

Savez-vous que « armoire » vient du latin « armarium », ce qui montre clairement que, en temps romains, l’armoire était destinée à conserver les armes. On est bien loin des gentilles affaires pour bébé qu’on y met à l’année. 😶

Gilles S.
5 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé