Tables gigognes en chêne brutaliste hollandais, années 1970 dans le style de Perriand
Description
Tables gigognes en chêne massif de hollande, années 1970 dans le style de charlotte perriand. La taille indiquée est pour la plus grande table ( 60 par 30 par 38 ). C’est la version avec les terminaisons « rasées », nous avons aussi les autres versions. S’il vous plaît vérifier nos autres articles. L’état général est super avec seulement quelques éraflures mineures et de petites taches fanées ( s’il vous plaît voir pis pour les sommets ).
- Dimensions
- : H38 x L60 x P30
- Couleur
- : marron
- Matériaux
- : bois (Matériau)
- Style
- : vintage
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.