Ancien flacon verre ambré pharmacie
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H28 x L11
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- vintage
S'il vous plait, merci de bien lire le descriptif et regarder toutes les photos car ils décrivent l'état de l'objet. Aucun objet est neuf. Ils ont tous plusieurs années voire décennies et portent tous donc des traces de leur vécu. S'il vous plait, veuillez bien lire le descriptif et regarder toutes les photos car ils décrivent l'état de l'objet. Aucun objet est neuf, ils ont tous plusieurs années voire décennies de vie. Ancien flacon pharmaceutique, sans bouchon, de grande contenance 2000 ml soit 2 litres. Il est en verre épais et est de couleur ambré. Comme toutes les objets produits en verre à l'époque, il possède des petites impuretés qui sont incrustées dans le verre ainsi que des petites bulles. Le flacon possède plusieurs traces d'usage, ce qui explique son prix. Ce sont des traces de frottement, des rayures mais non profondes et qui ne remettent absolument pas en cause la solidité du flacon. Sous le flacon est inscrit 2000 ainsi que l'inscription "vma". En usage moderne, vous pouvez le laisser simplement en décoration, vous en servir comme vase. Dimensions: hauteur 28 centimètres / diamètre 11 centimètres.
Selency raconte la dame-jeanne
Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.
On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.
On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.
L'info crousti 🍿
La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».