Bonbonnière vintage H. Bequet oiseaux bleus peinte à la main

95 €
Bonbonnière vintage H. Bequet oiseaux bleus peinte à la main
Bonbonnière vintage H. Bequet oiseaux bleus peinte à la main
95 €
Dimensions :
H20 x L35 x P22
Couleur :
bleu
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
vintage

DESCRIPTION : Une belle bonbonnière en céramique vintage peinte à la main avec sous-plat par le Belge Hubert Bequet. L'étiquette originale avec B.H Castel-or peinte à la main est toujours présente. L'ensemble présente de magnifiques fleurs et oiseaux en bleu cobalt tout autour, encadrés de accents dorés. L'ensemble date d'environ 1950. Un bel article pour les amateurs de céramiques et de bonbons ! DIMENSIONS : Hauteur : 20 cm Longueur : 35 cm Profondeur : 22 cm ÉTAT : État presque parfait, 2 peintures sur l'assiette sont légèrement usées, 1 pied a une petite ébréchure (voir les dernières photos pour une meilleure idée de l'état) RETRAIT OU EXPÉDITION : (peut également être livré) Cet article peut être retiré dans le showroom à Amsterdam Sud sur rendez-vous. Cet article peut également être expédié au prix demandé, comme indiqué dans l'annonce. Tous les envois sont soigneusement et en toute sécurité emballés. BIENVENUE DANS LE SHOWROOM : Vous êtes le bienvenu dans le showroom de 500 m2 à Amsterdam Sud, en face de l'hôpital UMC. Il est facilement accessible par les transports en commun mais aussi en voiture. Il est situé directement à côté de l'A10 (périphérique). Le showroom est en dehors de la zone environnementale. Parking gratuit pour les clients sur place.

Selency raconte la bonbonnière

Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.

On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.

On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.

🇳🇱 Jeroen M.Vendeur professionnel
7 ventes

5 ()

Voir la boutique