Vendu

Pichet ancien en barbotine 1900

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H19 x L17 x P11
Couleur :
rose
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
classique

Pichet ancien datant de la fin 19e, début 20e. En barbotine avec un décor de fleur de rosier. Patine du temps avec de petits éclats visible sur les photos. Une belle pièce authentique pour la décoration, à mettre seule ou à associer à d'autres barbotines. Envoi soigné.

Selency raconte la barbotine

Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.

On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.

On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.

L'info crousti 🍿

Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.

🇫🇷 Magali D. Pro ambassadeur
2439 ventes

4.96 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires