Indisponible

Dame-jeanne fin 1800 couleur ambrée

249 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H31 x L26 x P26
Couleur :
marron
Matériaux :
verre et cristal
Style :
vintage

Très très rare petite dame-jeanne ambrée très ancienne, fin 1800, qui se trouvait d’origine dans de vieux paniers de cordes anciennes qui se délitaient et que je ne pouvais pas conserver. D’environ 5 à 8l, d’un verre fin soufflé de micro-bulles d’un très joli marron ambré... Une belle cicatrice illustrée d’une très fine rayure, de jolies bulles de toutes tailles (cf photos) et de jolies « cicatrices » sur son goulot, ce dernier « sabré », comme seule technique qu'ils maîtrisaient à l'époque pour les terminer. Selon comment vous l’orienterez son goulot prendra un aspect penché ou pas. Tous ces charmants détails lui confèrent une jolie singularité et une réelle authenticité qui n’ont rien à voir avec les ré-éditions des grandes enseignes de décoration. Elle est nettoyée impeccablement. Une guirlande lumineuse ambiance sombre ou de nuit est offerte avec chacune de mes dames-jeannes, ainsi qu’un bouquet de fleurs séchées de notre jolie campagne de haute-marne. Dimensions: d 26 X h 31 cm. Une belle idée de cadeau pour un anniversaire, une crémaillère ou toute autre occasion. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions autour de points particuliers que je n’aurais peut-être pas abordés ou pour un complément de photos. D'autres meubles, dames-jeannes et objets de décoration dans mes autres annonces. Selency propose le 3x sans frais à partir de 300€ d'achat. Et si vous partagiez mes annonces avec vos proches peut-être arriviez à vous regrouper pour une seule et même commande et réduire les frais autour d’une unique livraison, même sur 2 adresses en cas de meubles, sur paris ou en france métropolitaine. Discutons en par messagerie… selon les objets ou meubles de mes autres annonces qui pourraient vous intéresser je peux vous recalculer et vous proposer la meilleure offre livrée ou envoyée. D’autres destinations sont possibles que celles déjà proposées, et elles restent à définir selon les tournées déjà organisées. Bonne chine !.

Selency raconte la dame-jeanne

Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.

On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.

On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.

L'info crousti 🍿

La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».

🇫🇷 Geoffroy D.
479 ventes

4.9 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires