Comptoir de magasin années 80

2 450 €
main image
Comptoir de magasin années 80
2 450 €
Dimensions :
H91 x L212 x P60
Couleur :
gris
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
industriel

Ce comptoir a été totalement restauré. Il dispose de grands rangements sur l’arrière et de 2 tiroirs fonctionnels. La patine est superbe !.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 Laurent D. Professionnel
698 ventes

4.74 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires