Tables gigognes modernistes scandinaves en teck, Danemark vers 1960
- Dimensions :
- H48 x L57 x P36
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- teck
- Style :
- scandinave
Très belle série de 3 tables gigognes vers 1960. Modèle complètement dans l'esprit moderniste danois du milieu du XXème siècle avec ses piètements dit "Bambi" (longs et effilés comme les pattes d'un faon) en teck massif et ses plateaux en placage de teck aux bords biseautés. C'est la une vraie série de tables gigognes qui est présentée avec ses rails sous les plateaux permettant un rangement par glissement, les tables les unes sous les autres, la supérieure soutenant celle du dessous. Dimensions respectives 57x36x48 cm de hauteur, 46x35x46 cm et 37x34x44 cm. En superbe état d'usage (on note juste une petite restauration sur le bord du plateau de la plus petite table, voir dernière photo), avec une très belle patine, cette petite série de table sera complémentaire d'une table basse ou pourra servir de bouts de canapés ou encore de chevets. L'envoi par colissimo postal de l'article démonté est proposé (seuls les pieds seront à revisser sans outils à prévoir).
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
5