Paire de fauteuils italiens, années 1980

712 €
main image
Paire de fauteuils italiens, années 1980
712 €
Dimensions :
H78 x L60 x P65
Couleur :
gris
Matériaux :
tissu
Style :
vintage

Paire de fauteuils élégants vintage dans le style des meubles giorgetti. Fabriqué en tissu gris et accoudoirs et pieds en bois courbé. Design élégant et intemporel très bon état années 1980 - italie dimensions: hauteur: 78cm largeur: 60cm profondeur: 65cm hauteur d'assise: 45cm réf.: 24102402 *le prix est pour l'ensemble *les images font toujours partie de la description.

Selency raconte le fauteuil club

Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.

On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.

On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.

L'info crousti 🍿

L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.

🇧🇪 Arnaud G. Super Pro
414 ventes

4.77 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires