Chaise bistrot cannée KOHN N°80 vers 1910
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H91 x L41 x P47
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Chaise en bois courbé, vers 1900, la n°80 de kohn, parfait état, prête à servir. Il s’agit du modèle n°80 dans la nomenclature de kohn. Dimensions: hauteur totale: 91 cm - hauteur d’assise: 47 cm - assises: 41x42cm. Cette chaise bien que très bistrot est agrémentée d’un petit chapiteau tourné en haut des pieds avant, un petit air de « salon » ! De plus des équerres de renfort très élégantes lui ont permis de durer jusqu’à nous. Plus de photos et renseignements sur demande. Expédition france et europe ou retrait alsace.
Selency raconte la chaise bistrot
Un peu d'histoire ? Au milieu du XIXe siècle, les cafés parisiens ont une vraie contrainte : leurs chaises en bois massif sont hyper encombrantes. L’ébéniste et designer Michael Thonet trouve alors une technique novatrice pour courber le bois. Le résultat ? Une assise bien plus légère et élégante qui a inspiré de nombreux fabricants par la suite : la chaise bistrot.
On vous conseille de varier les modèles (signés ou non) pour un effet dépareillé autour d'une table à manger.
On aime quand son bois est un peu marqué par le temps : ça la rend encore plus charmante et nous laisse imaginer son histoire (dans un bistrot, assurément).
L'info crousti 🍿
Le peintre Toulouse-Lautrec aimait particulièrement les chaises bistrot des cafés parisiens. Sa petite taille l'empêchait de s'asseoir confortablement sur des chaises standard tandis que le design compact et l'assise en bois courbé des chaises bistrot étaient plus adaptés à sa morphologie.
5 ()