Paire de fauteuils crapaud ancien
- Dimensions :
- H60 x L59 x P70
- Couleur :
- bordeaux
- Matériaux :
- tissu
- Style :
- classique
Paire de Fauteuils Crapauds Vintage en Velours Fuchsia et Franges – Années 1950. Charme de l’ancien et authenticité pour cette superbe paire de petits fauteuils crapauds au look typique des années 50. Avec leur dossier enveloppant, leur assise basse et généreuse, et leur couleur pourpre / fuchsia vibrante, ils apporteront une touche résolument boudoir, bohème chic ou décalée à votre intérieur. * Dimensions: • Largeur: 59 cm. • Profondeur: 70 cm. • Hauteur totale: 60 cm. • Hauteur d'assise: 30 cm. État général: Vendus "dans leur jus". Le tissu en velours d'origine présente des traces d’usage, des variations de couleur dues au temps et quelques petites marques (visibles sur les photos) qui font tout leur charme et leur histoire. Les franges de style napolitain sont présentes sur tout le pourtour. L'assise et confortable et stable, sur ses quatre pieds fuselés d'origine. Idéaux pour être laissés tels quels dans une ambiance brocante/cabinet de curiosités, ou parfaits comme base pour un beau projet de retapissage ou de restauration.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.
4.94 ()