Billot signé Vignal & Bodmer Paris début XXe
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H77 x L80 x P50
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- industriel
Pièce rare du début xxe signé vignal & bodmer: billot de boucher - meuble de métier ancien et atypique. Ce meuble n’a jamais été utilisé et l’état est irréprochable. Pas une trace de couteau sur la planche à découper ni sur le marbre. La maison vignal & bodmer était une entreprise du 19e arrondissement de paris au début du xxe siècle et était spécialisée dans l’installation de boucheries. Véritable meuble de collection pour amateurs de beaux objets ou pour passionnés, à ré-exploiter en temps que meuble d’appoint dans une entrée, un salon, ou une cuisine. Ou bien à exposer dans un commerce… Le meuble a été nettoyé et traité. Le bois a été hydraté pour lui redonner son éclat. • marbre bleu en super état mise à part quelque trace du temps. • planche à découper s’ouvrant via une petite poignée, sans aucune trace de couteau. • un tiroir s’ouvrant également via une poignée, en superbe état. • 4 poignées latérales noires pour porter le billot. • plaque en laiton de la maison vignal & bodmer.
Selency raconte le meuble de métier
Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.
On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.
On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.
L'info crousti 🍿
Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.