Chaise vintage italienne Cesca de Marcel Breuer en bois de hêtre, 1980
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Designer :
- Breuer, Marcel
- Dimensions :
- H84 x L61 x P57
- Couleur :
- beige
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- design
Superbe chaise cesca de renommée mondiale, conçue dans les années 1920 par marcel breuer. Il a été fabriqué par thonet, knoll et d'autres sociétés. Tous avec des différences minimes. Cette chaise particulière vient d'italie et date des années 70. Il présente un beau cannage avec une belle patine (couleur doré/paille) et un cadre en hêtre sur structure en métal chromé. Il montre son âge mais il est entièrement fonctionnel, entièrement en très bon état d'origine. La chaise cesca est une excellente décoration pour tout intérieur. Cette chaise cesca présente une structure en hêtre naturel avec une couleur claire harmonieuse partout, rehaussant son esthétique élégante et aérée. Le hêtre naturel ajoute de la durabilité et un ton subtil et chaleureux qui complète parfaitement le design minimaliste. Les cadres sont fabriqués à partir d'acier tubulaire, mettant en valeur l'utilisation révolutionnaire de ce matériau par breuer pour créer un design en porte-à-faux sans couture. Cette construction offre non seulement un confort et un soutien exceptionnels, mais confère également aux chaises leur silhouette distinctive et intemporelle. Hauteur d'assise: 45 cm hauteur des accoudoirs: 69 cm.
Selency raconte la chaise Cesca (ou B32) de Breuer
Un peu d'histoire ? Aaah, la Cesca. Ou la B32. Ou la chaise Breuer. Cette pièce signée aux multiples petits noms a été conçue dans les années 20 par le designer hongrois qu'on ne présente plus : Marcel Breuer. En deux temps trois mouvements, elle est devenue l'un des symboles du design du 20e siècle pour son style intemporel et son mélange de matériaux novateurs.
On vous conseille de la mixer avec d'autres chaises (signées ou non) autour d'une table. Match assuré.
On aime son design intemporel (passion cannage) et son prix abordable en seconde main (neuve, elle se vend plutôt autour de 1000 euros - ça pique).
L'info crousti 🍿
Ce modèle fait partie des pièces les plus recherchées sur Selency et tire son nom du diminutif de Francesca (« Cesca »), la fille de ce cher Marcel. Ça, c'est de la dédicace.
4.84 ()