Essayez notre application

Ouvrir

Paire de tables de chevet ou bouts de canapé des années 50/60 par Lane USA

550 €
  • Lot de 2
  • H39 x L49 x P49
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Pro ambassadeur

4.99 ()

🍁 Profitez de -10% avec le code HAPPYFALL (hors frais de port).

Très belle et très rare paire de tables de chevet ou bouts de canapé vers 1960. Modèle édité par lane furniture (altavista, virginie, usa) durant la fin des années 50 et le début des années 60 et qui n'a été diffusé qu'aux etats-unis. Ce mobilier fut notamment plébiscité pour meubler les villas luxueuses de la célèbre station de villégiatures des stars de palm springs en californie. Structure en chêne massif avec plateau supérieur en placage de noyer américain et plateau inférieur en cannage. Sous le plateau présence du tampon de la manufacture avec numéro de série et numéro du modèle (voir photo). Les tables mesurent 38, 5 cm de hauteur (plateau inférieur à 15, 5 cm), 48, 5x48, 5 cm pour le plateau supérieur et 39, 5x39, 5 cm pour l'inférieur. En superbe état, on note juste la partie inférieure d'un angle d'un des plateaux supérieurs légèrement rappée avec un micro éclat du placage ainsi que 2 ou 3 minuscules accros aux cannages (voir photos), le tout bien évidement sans nuisance sur l'esthétique générale des tables. Complètement dans l'esprit déco de notre époque, ces tables apporteront une touche réellement exclusive à votre intérieur.

Réf. : K6HGGWWW

Dimensions :
H39 x L49 x P49
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
scandinave

Selency raconte la commode scandinave

Un peu d'histoire ? À l'image des autres meubles scandi, la commode scandinave est apparue dans les années 50 et est devenue très prisée pour son minimalisme et sa fonctionnalité. Souvent fabriquée à partir de bois naturel, elle dispose de tiroirs spacieux qui font d'elle une alliée de rangement redoutable. Déso Marie Kondo.

On vous conseille de poser des objets (lampes, vide-poches...) en céramique ou autres matériaux bruts dessus.

On aime lui apporter une touche DIY et personnelle en retapissant l'intérieur de ses tiroirs.

L'info crousti 🍿

Dans les années 50, les Scandinaves avaient besoin de plus d'espace pour ranger leurs vêtements d'hiver parce qu'il faisait TRÈS froid. Les commodes scandi ont notamment été conçues pour offrir une plus grande contenance sans être trop envahissantes.

Philippe G. Pro ambassadeur
696 ventes

4.99 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé