Comptoir de magasin

680 €
main image
Comptoir de magasin
680 €
Dimensions :
H100 x L104 x P56
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Comptoir de magasin, fin 19ème/ début 20ème. En sapin massif, couleur bois clair. (a noter la différence légère de teinte entre l'ensemble du comptoir et les tiroirs et étagère) 3 tiroirs dont celui de droite, la caisse sans doute, qui était équipé d'une serrure et dans lequel on glissait les pièces par une fente juste au dessus sur le plateau. (plus de serrure, la clé fait juste office de poignée pour ouvrir le tiroir) 2 des tiroirs sont peints en noir à l'intérieur, le 3ème est teinté bois clair. 1 étagère en dessous des tiroirs. Plateau hauteur 92 cm, avec petite rambarde, en sapin également sur les bords. Ensemble propre et sain, utilisable en l'état. Dimensions largeur 104 cm, hauteur (avec rambarde) 100 cm, profondeur 56 cm.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 Emmanuel B. Super Pro
207 ventes

4.8 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires